You are currently viewing 5- Happy papy, 24-25 mai 2026, Melay (71)

5- Happy papy, 24-25 mai 2026, Melay (71)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Stages
Vous en avez rêvé, Canissimo l’a fait ! Un stage conçu spécialement pour votre papi ou mamie chien qui a encore l’envie, mais ne peut plus suivre un stage classique. 

Deux jours rien que pour vous et lui/elle, pour profiter ensemble et retrouver un peu du bon vieux temps, grâce à des jeux de stimulation adaptés aux différents handicaps (flair, proprioception, hoopers adaptés, jeux de type « colo », jeux cognitifs…)

L’après-midi, pour ne pas fatiguer nos seniors, nous aurons un temps d’échanges et de conférences sur le chien vieillissant et son maintien en forme.

Lors des sessions précédentes, nous avons été frappés de voir ces petits seniors sortir peu à peu de leur torpeur, retrouver leurs réflexes, même leur mobilité. Une évolution incroyable en deux jours !


Info pratiques

Lieu : le stage aura lieu à Melay dans le 71 (30 km de Roanne, 90 km de Lyon). Nous disposerons de terrains en herbe, et d’ombre en cas de chaleur et d’un espace couvert en cas d’intempéries.

Pour qui ? Pour les chiens seniors, sans limite de handicap, mais qui sont encore suffisamment à l’aise en groupe. Le programme est conçu pour les chiens qui ont encore envie de faire des choses, mais ne peuvent pas suivre un stage classique. Il n’est donc pas fait pour un petit chien de 10 ans en pleine forme, par exemple, mais pour le même chien de 10 ans qui commencerait à avoir des soucis moteurs ou cognitifs, ou ne tiendrait simplement plus la concentration pour un stage classique.

Tarif : 250 euros les deux jours, hébergement non compris. Possibilité de se loger pour pas cher sur place en chambre (attention, escaliers pentus), ou garer son camping/planter sa tente à moindre frais. (pour cela, contacter Fabrice Thoulon :

lestraitsdunion71340@gmail.com)

Pour les repas, chacun apportera son pique-nique et un petit quelque chose à partager pour plus de convivialité.

Inscriptions : les inscriptions sont ouvertes. Vous avez un acompte de 50 euros à régler pour réserver votre place, le solde sera à régler au dernier moment. Si vous avez des souci de santé avec votre chien en attendant, l’acompte vous sera remboursé (sur justificatif)