Lorsque l'on prend la décision d'acheter ou d'adopter un animal, il arrive bien souvent que les frais de santé soient sous-évalués au départ. Aux frais vétérinaires courants, peuvent s'ajouter d'autres dépenses beaucoup plus imprévues liés aux maladies ou aux accidents. Pourquoi ne pas l'assurer ? C'est courant voir banal dans beaucoup de pays où les assurance santé sont proposés, en prévoyance et dans une logique de responsabilisation du maître:
"Si mon chien est malade, vais-je pouvoir engager des frais importants pour pouvoir assurer son bien-être et/ou le sauver ?
Pour vous éclairer un peu sur le sujet de l'assurance santé pour vos chiens, voilà une interview de Jérôme Salord, PDG de SantéVet, que j'ai la chance de connaître personnellement.
Il me semble important de vous signaler, que très logiquement, plus on assure jeune son animal et plus l'on gagne en efficacité évidemment: il n'y a pas de rétro-activité, donc n'attendez pas que votre chien tombe malade pour souscrire. Les frais auraient pu être pris en charge très efficacement.
Bonne lecture,
FD: Jérôme Salord, bonjour. Pourriez vous nous présenter brièvement la société SantéVet en elle-même ?
J.S: SantéVet est une assurance santé spécialiste des chiens et des chats. Elle est né en 2003 du constat qu'aucune couverture médicale spécifique pour les chiens et les chats n'existait auparavant. En effet, en France seuls 2% des chiens et des chats sont couverts par une assurance santé, contre 30% au Royaume-Uni et 80% en Suède. Nous sommes aujourd'hui leader sur le marché et avons un taux de satisfaction très satisfaisant: 91% des vétérinaires nous accordent leur confiance et 94% de nos clients sont satisfaits de nos services.
FD: Pourquoi conseillez vous une assurance ?
J.S: Une assurance comme SantéVet permet à l’animal de bien vieillir. Les soins apportés sont plus nombreux lorsque l’animal est assuré. Pour vous donner quelques chiffres, les propriétaires se rendent en moyenne 1,8 fois par an chez le vétérinaire, tandis que les assurés y vont 3 fois par an.
De la même façon, le panier moyen chez le praticien est de 55 € par visite (consultation, médicaments…), alors qu’il est de 100 € pour un propriétaire assuré.
On peut évidemment en conclure que les propriétaires assurés hésitent donc moins à soigner leur animal !
FD: Qu'apporte votre statut de spécialiste de plus, par rapport à une assurance généraliste ?
J.S: Et bien, disons que c'est notre métier tout simplement ! Nos différentes formules permettent à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, nous travaillons étroitement avec les vétérinaires, et surtout les frais sont remboursés très rapidement aux assurés.
SantéVet affiche d'ailleurs un taux conséquent de fidélisation de 85%. Ce turn over de 15%, est réparti uniformément : 5% de décès, 5% d’impayés et 5% de résiliation.
FD: Une dernière question, que conseilleriez vous aux propriétaires pour bien choisir leur assurance ?
J.S: Ils devraient faire attention aux contrats d'assurance accidents qui ne couvrent que les accidents et pas les maladies. Pour vous donner un chiffre parlant sachez qu'il y a 15% des sinistres qui sont des accidents pour 85% de maladies.
Merci à Jérôme Salord de m'avoir accorder un peu de temps.
Pour plus de renseignements: cliquez ici : http://www.santevet.com
Ou téléphonez au numéro ci-dessous :
N'hésitez pas à commenter et à noter l'article l'article: alors, faites vous partis des 2% ou des 98% ?